SURVIRAL _ Le projet

Conscience virale,

informations vitales

Pensé entre quatre murs en temps de confinement, Surviral est né de l’envie de partager un savoir utile, de la manière la plus concrète et honnête possible, pour aider nos lecteurs à mieux vivre des situations angoissantes.

Dans les moments de crise, Surviral est là pour aider le plus de monde possible, en partant de chacun de nous, en passant par nos amis, nos familles, pour toucher tous les gens connectés les uns aux autres.

Notre rédaction, polyvalente et complémentaire, partage son esprit critique et d’analyse par une approche constructive, qui centralise et trie les informations disponibles tous les jours dans l’océan médiatique.

Trouver l’équilibre positif dans le vertige provoqué par le chaos de la réalité actuelle est une étape clé qui nous permet de tout changer, en mieux. Nous sommes tous appelés à faire notre part, en cherchant un engagement conscient, capable de donner à la contagion culturelle et intellectuelle un pouvoir plus viral que celui d’un virus.

C’est pourquoi notre logo, s’il rappelle l’ombre du coronavirus, représente aussi un réseau actif et participatif, dans lequel une multitude d’individus et de groupes indépendants sont liés à un noyau solide. 

Notre mission est de créer par nos articles un élan vital capable de survivre à des conditions létales.

Une nouvelle forme de conscience virale.

Des idées, conseils ou astuces à partager ? N’hésite pas à nous contacter !

La rédaction de Surviral sera ravie de découvrir tes propositions.

Copy link