Bon à savoir

Découvrez tous les conseils de la rédaction pour connaître les gestes protecteurs et les pratiques utiles, informations nécessaires à la compréhension d’une situation de crise comme celle du Covid-19. Avec honnêteté et transparence, nous souhaitons partager notre savoir sur des sujets liés à la santé et à la sécurité de tous.

Le confinement, la surinformation, l’inconnu nourrissent nos peurs. Bien comprendre cette réaction naturelle, c’est déjà aller mieux.

Evitons la paranoïa et les réflexes absurdes. La science, comme les autorités, affirment qu’il ne faut pas s’inquiéter.

Au magasin ou au marché, l’achat de denrées multiplie les contacts avec l’extérieur. Raison de plus de prendre des précautions.

Il y a des gestes qui sauvent, d’autres qui servent à se protéger. Aujourd’hui, je vous explique comment se servir d’un masque en toute sécurité.

Mettre des gants peut faire partie des gestes de protection face à l’épidémie, à condition de respecter quelques principes de base.

Les changements de rythme, de niveau de stress provoqués par la crise sanitaire affectent votre sommeil et donc, votre état général. Heureusement, il est possible d’y remédier simplement.

Copy link